L’assurance inclusive, un nouveau moyen pour l’assurance
de répondre aux enjeux sociétaux ?
Comment sensibiliser les professionnels de l’assurance ? Que signifie l’assurance inclusive ?
Comment inciter les assureurs à participer à ce qui correspond à leurs valeurs :
l’accompagnement de la société et des citoyens en adaptant des produits au besoin et au prix !
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Denis Thaeder
Chief Mission Officer
Wakam |
Julien Gautier
Responsable Editorial
Fargo |

Modération

Emmanuelle Guthmann, CEO, Previo Capital
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David Bigot
Délégué Général
Roam |
Laurent des Brest
Président
CFDP Assurances |
Marc Nabeth
Directeur Digital et Innovation,
Valmen Consulting |
Tania Gombert
Directrice Marketing et Partenariat,
ECA Assurances |
Les nouveaux risques et les nouveaux usages,
un ralentissement ou un catalyseur de l’innovation ?
Quels sont les moyens mises en œuvre pour aboutir à un produit d’assurance qui correspond
à un besoin dans le marché et qu’il soit commercialisable ?
Il est important de connaitre toutes les dimensions du risque avant de récupérer la matière assurable à l’extérieur.
Comment identifier un risque ? Comment les nouvelles technologies et les nouveaux usages mis en place
peuvent répondre à un besoin du marché, mais aussi de pouvoir calibrer un produit d’assurance ?
Modération

Peter-Elias EID, Responsable de la filière Assurance, Finance Innovation
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Alexandre Jeanney
Directeur des programmes
French Assurtech |
Risques climatiques d’ampleur :
l’assurance paramétrique comme catalyseur d’innovation au service de l’expérience client
Modération

Magali Noé, Présidente du comité de labellisation Assurance, Finance Innovation
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François Lanavère
Directeur Partenariats Stratégiques
AXA Climate |
Sébastien Piguet
Co-fondateur et Directeur Souscription
Descartes Underwriting |
Joran Chambolle
Chargé de clientèle
Bessé |
Anne Sophie Tesseron
Responsable Assurances
Groupe Rémy Cointreau |
Quelle place pour l’assurance dans la société de demain ?
Quelles perspectives pour le monde de l’assurance pour ces prochaines années : impératif d’innovation voire de rupture ? Réponse aux défis climatiques, à l’inflation, aux évolutions de comportement des Français, mais aussi meilleure intégration du digital dans la relation client et accélérations technologiques. Nous nous poserons la question de la place demain de l’assurance vis-à-vis de l’évolution des secteurs sous-jacents : transformation de l’automobile ? Du logement ? De la santé ? Des risques agricoles ou industriels ? Cyber-risques ? Logique servicielle versus assurantielle ? Course impérative à la taille ? Quelle place enfin pour l’écosystème Insurtech dans ces transformations ? Nous ferons le point avec les décideurs sur leur vision des grands défis auquel le secteur fera face.

Modération

Jean-Louis Delperie, Associé, Exton Consulting by Accenture
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François Codet
Directeur Général
BPCE Assurances |
Patricia Lacoste
Présidente Directrice Générale
Groupe Prévoir |
Franck Le Vallois
Directeur Général
France Assureurs |
Jérémy Jawish
Fondateur
Shift Technology |
Jacques Richier
Président
Allianz France |


Christophe Grouas, Directeur Général, Digital Insure
12 h 30 – 13 h 55 | PAUSE DÉJEUNER
Cyber rating, solution essentielle pour dynamiser
le marché de l’assurance cyber, effet de mode ou solution durable ?

Luc Declerck, Managing Director, Board of Cyber
L’assurance responsable et engagée, les acteurs au rendez-vous ?
L’objectif de cette thématique n’est pas financier mais simplement guidé par la volonté d’apporter une aide. Il est essentiel d’avoir une conviction interne : comment transformer les contrats d’assurance et ensuite influer sur les partenariats ? Il est possible de développer cette partie RSE sur toute la chaine de valeur assurantiel, notamment en matière de gestion administrative et d’engagement de toutes les parties prenantes.
L’assurance responsable : un défi pour l’ensemble de la chaine de valeur
Modération

Bruno Guillier de Chalvron, Délégué général, AGIPI
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Ariane Lanois
Responsable Communication & RSE
Adis |
Hanene Jomaa
Direction Offres,
Développement commercial,
expertise et Réseau à mission
AXA |
Jean-Michel Lecuyer
directeur des investissements
INCO |
Comment rendre l’expérience client en ligne plus humaine et interactive ?
La connaissance client est devenue un enjeu majeur pour les entreprises.
C’est un axe important pour améliorer l’expérience client. L’objectif des entreprises est d’extraire des données pertinentes pour les analyser,
les vérifier et réussir à prédire le comportement des utilisateurs.
Les enjeux des entreprises dans un contexte de transformation digitale sont multiples :
– optimiser les parcours client et proposer une expérience client fluide et sécurisée
– utiliser les données collectées intelligemment pour proposer des offres personnalisées
– accélérer les processus internes pour gagner en productivité
Le langage client, accélérateur de ventes ?

Guillaume Hédon, Associé Fondateur, Profidéo
UX & Data, passage à l’étape supérieure :
exploite-t-on vraiment les données avec tous
les nouveaux moyens et outils désormais disponible ?
Modération

Thomas Vatinel, Chief Marketing Officer, Vialink
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Sébastien Limousin
Directeur Distribution et Digital
April |
Stéphane Ducourant
Directeur marketing
AFI ESCA |
Rishma Hassanaly
Responsable Partenariats
& Développement Digital
Allianz Trade |
Système d’information :
des technologies plus impactantes pour optimiser la relation client ?
Quels sont les grands enjeux et quelles sont les nouvelles tendances en matière de relation client ? Comment des nouvelles technologies peuvent redessiner les outils mis à disposition des adhérents mais aussi comment des parcours clients hyper-personnalisés peuvent ou non améliorer la performance du tunnel de vente ou encore la rétention des adhérents ?
Répondre efficacement aux nouvelles attentes des clients et rester compétitif :
comment l’Open Finance booste le secteur de l’assurance ?
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Nicolas Ribeaut
Chief Commercial Officer
Powens |
Emmanuel MAYEGA
Directeur de la publication et de la rédaction
Assurance & Banque 2.0
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Évolution des usages : privilégier une relation mixte ou 100 % digital ?
Modération

Philippe Pannetière, Associé, Assurance One Point
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Nofel Goulli
Directeur général délégué BPCE VIE,
BPCE Assurances |
Paul Jourdier
Directeur des Opérations
Cleva/Inetum |
Sophie Dionnet
General Manager, Business Solutions
Dataiku |
Développement durable et assurance à impact :
comment les assureurs peuvent-ils être acteurs du changement ?
Face aux risques environnementaux et sociaux qui s’intensifient, aux difficultés du secteur économique et financier à adresser des solutions pour permettre à la société de relever ses défis, le secteur de l’assurance doit être acteur auprès de son écosystème et accompagner la transformation RSE des parties prenantes. Quatre domaines de transformations prioritaires ont été identifiés et permettront à l’assurance de développer une nouvelle proposition de valeurs associant innovation et durabilité.
Comment accompagner les assureurs de manière responsable ?
Modération

Peter-Elias EID, Responsable de la filière Assurance, Finance Innovation
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Thibaut Fagniez
Directeur Services Logiciels
Cegedim Insurance Solutions |
SCÈNE SCALE UP
Les résultats de la prise de rendez-vous multicanale
dans les parcours de l’assurance

Emma Berger, CRO & Co-fondatrice, Calizy
Les nouveaux entrants : les néo-assureurs, nouvel acteur de l’engagement
Modération

Carole Fillatre, Directrice, Accenture
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Ralph Ruimy
Co-Fondateur
Acheel |
Jean Boucher
Co-Fondateur
Mila |
Julien Gigoi
Chief Actuary
Luko |
À l’ère du numérique augmenté, comment Fasst accélère votre croissance

Xavier Favre, CEO, Faast
Distributeurs : le monde du courtage en effervescence !
Modération

Jean Meyer, Partner Insurance, Fincley
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Omar Benjelloun
General Manager Insurance
Lovys |
Antoine Poupart
Président fondateur
Atekka |
Adina Grigoriu
Présidente
Active Asset Allocation |
Ambroise Fargère
Directeur International
+Simple |
L’avenir de l’assurance : croissance, risques et durabilité

Christophe Bourguignat, CEO, Zelros
La technologie au service des assurances
Modération

Cécile Poulet, Directeur général, Inovatic
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Violaine Raybaud
Directrice business developpement
Descartes |
Joanna Chardon
Chief Data Science Officer
Akur8 |
Nicolas Méric
CEO
Dreamquark |
Jérémy Saltiel
COO
Moonshot Insurance |
Virgile Delporte
CEO
Testamento |
Digitalisation des parcours de souscription : enjeux et solutions

Caroline Mercy Le Brusq, Marketing & Communication Manager, Advize
SCÈNE STARTUP INNOVANTE
L’explosion de la fraude documentaire auprès des assureurs
dans un contexte de crise économique, comment s’en prévenir ?

Marc de Beaucorps, CEO et co-founder, Finovox
Nouveaux modèles économique en assurance : mythe ou réalité ?
Modération

Olivier Blandin, Président, ACCRMA
Courtiers : innovants ou plus agiles ?
Modération

Habib Faye, Responsable du pôle R&D Actuariat, Nexialog
Le moment de vérité du parcours digital de l’assuré : les pièces justificatives
Quand et comment les déposer, les traîter, les vérifier ? Partage d’expérience d’un expert

Cécile Poulet, Directeur général, Inovatic
Des technologies plus adaptées pour une mutation des usages ?
Modération

Cécile Poulet, Directeur général, Inovatic