L’assurance inclusive, un nouveau moyen pour l’assurance
de répondre aux enjeux sociétaux ?

Comment sensibiliser les professionnels de l’assurance ? Que signifie l’assurance inclusive ?
Comment inciter les assureurs à participer à ce qui correspond à leurs valeurs :
l’accompagnement de la société et des citoyens en adaptant des produits au besoin et au prix !

Denis Thaeder
Chief Mission Officer
Wakam
Julien Gautier
Responsable Editorial
Fargo


Modération

Emmanuelle Guthmann, CEO, Previo Capital

David Bigot
Délégué Général
Roam
Laurent des Brest
Président
CFDP Assurances
Marc Nabeth
Directeur Digital et Innovation,
Valmen Consulting
Tania Gombert
Directrice Marketing et Partenariat,
ECA Assurances


Les nouveaux risques et les nouveaux usages,
un ralentissement ou un catalyseur de l’innovation ?

Quels sont les moyens mises en œuvre pour aboutir à un produit d’assurance qui correspond
à un besoin dans le marché et qu’il soit commercialisable ?

Il est important de connaitre toutes les dimensions du risque avant de récupérer la matière assurable à l’extérieur.
Comment identifier un risque ? Comment les nouvelles technologies et les nouveaux usages mis en place
peuvent répondre à un besoin du marché, mais aussi de pouvoir calibrer un produit d’assurance ?

Modération

Peter-Elias EID, Responsable de la filière Assurance, Finance Innovation

Alexandre Jeanney
Directeur des programmes
French Assurtech


Risques climatiques d’ampleur :
l’assurance paramétrique comme catalyseur d’innovation au service de l’expérience client

Modération

Magali Noé, Présidente du comité de labellisation Assurance, Finance Innovation

François Lanavère
Directeur Partenariats Stratégiques
AXA Climate
Sébastien Piguet
Co-fondateur et Directeur Souscription
Descartes Underwriting
Joran Chambolle
Chargé de clientèle
Bessé
Anne Sophie Tesseron
Responsable Assurances
Groupe Rémy Cointreau


Quelle place pour l’assurance dans la société de demain ?

Quelles perspectives pour le monde de l’assurance pour ces prochaines années : impératif d’innovation voire de rupture? Réponse aux défis climatiques, à l’inflation, aux évolutions de comportement des Français, mais aussi meilleure intégration du digital dans la relation client et accélérations technologiques. Nous nous poserons la question de la place demain de l’assurance vis-à-vis de l’évolution des secteurs sous-jacents : transformation de l’automobile? Du logement? De la santé? Des risques agricoles ou industriels? Cyber-risques? Logique servicielle versus assurantielle? Course impérative à la taille? Quelle place enfin pour l’écosystème Insurtech dans ces transformations? Nous ferons le point avec les décideurs sur leur vision des grands défis auquel le secteur fera face.

De la conception à la commercialisation : le produit d’assurance 100 % digitalisé

Ivano Isaia
Responsable Grand Compte
Antenia
Pierre Bouvignies
Directeur de clientèle
Fargo


Comment faire rimer RSE avec Assurance ?

Alexia Lefeuvre
Directrice communication et RSE
AssurOne
Pierre Bouvignies
Directeur de clientèle
Fargo


Modération

Jean-Louis Delperie, Associé, Exton Consulting by Accenture

François Codet
Directeur Général
BPCE Assurances
Patricia Lacoste
Présidente Directrice Générale
Groupe Prévoir
Franck Le Vallois
Directeur Général
France Assureurs
Jérémy Jawish
Fondateur
Shift Technology
Jacques Richier
Président
Allianz France


Christophe Grouas, Directeur Général, Digital Insure



12 h 30 – 13 h 55 | PAUSE DÉJEUNER



Cyber rating, solution essentielle pour dynamiser
le marché de l’assurance cyber, effet de mode ou solution durable ?

Luc Declerck, Managing Director, Board of Cyber


L’assurance responsable et engagée, les acteurs au rendez-vous ?

L’objectif de cette thématique n’est pas financier mais simplement guidé par la volonté d’apporter une aide. Il est essentiel d’avoir une conviction interne : comment transformer les contrats d’assurance et ensuite influer sur les partenariats ? Il est possible de développer cette partie RSE sur toute la chaine de valeur assurantiel, notamment en matière de gestion administrative et d’engagement de toutes les parties prenantes.

L’assurance responsable : un défi pour l’ensemble de la chaine de valeur

Modération

Bruno Guillier de Chalvron, Délégué général, AGIPI

Ariane Lanois
Responsable Communication & RSE
Adis
Hanene Jomaa
Direction Offres,
Développement commercial,
expertise et Réseau à mission
AXA
Jean-Michel Lecuyer
directeur des investissements
INCO


Comment rendre l’expérience client en ligne plus humaine et interactive ?

La connaissance client est devenue un enjeu majeur pour les entreprises.
C’est un axe important pour améliorer l’expérience client. L’objectif des entreprises est d’extraire des données pertinentes pour les analyser,
les vérifier et réussir à prédire le comportement des utilisateurs.
Les enjeux des entreprises dans un contexte de transformation digitale sont multiples :
– optimiser les parcours client et proposer une expérience client fluide et sécurisée
– utiliser les données collectées intelligemment pour proposer des offres personnalisées
– accélérer les processus internes pour gagner en productivité

Le langage client, accélérateur de ventes ?

Guillaume Hédon, Associé Fondateur, Profidéo


UX & Data, passage à l’étape supérieure :
exploite-t-on vraiment les données avec tous

les nouveaux moyens et outils désormais disponible ?

Modération

Thomas Vatinel, Chief Marketing Officer, Vialink

Sébastien Limousin
Directeur Distribution et Digital
April
Stéphane Ducourant
Directeur marketing
AFI ESCA
Rishma Hassanaly
Responsable Partenariats
& Développement Digital
Allianz Trade

 


Système d’information :
des technologies plus impactantes pour optimiser la relation client ?

Quels sont les grands enjeux et quelles sont les nouvelles tendances en matière de relation client ? Comment des nouvelles technologies peuvent redessiner les outils mis à disposition des adhérents mais aussi comment des parcours clients hyper-personnalisés peuvent ou non améliorer la performance du tunnel de vente ou encore la rétention des adhérents ?

Répondre efficacement aux nouvelles attentes des clients et rester compétitif :
comment l’Open Finance booste le secteur de l’assurance ?

Nicolas Ribeaut
Chief Commercial Officer
Powens

Emmanuel MAYEGA
Directeur de la publication et de la rédaction
Assurance & Banque 2.0


Évolution des usages : privilégier une relation mixte ou 100 % digital ?

Modération

Philippe Pannetière, Associé, Assurance One Point

Nofel Goulli
Directeur général délégué BPCE VIE,
BPCE Assurances
Paul Jourdier
Directeur des Opérations
Cleva/Inetum
Sophie Dionnet
General Manager, Business Solutions
Dataiku


Développement durable et assurance à impact :
comment les assureurs peuvent-ils être acteurs du changement ?

Face aux risques environnementaux et sociaux qui s’intensifient, aux difficultés du secteur économique et financier à adresser des solutions pour permettre à la société de relever ses défis, le secteur de l’assurance doit être acteur auprès de son écosystème et accompagner la transformation RSE des parties prenantes. Quatre domaines de transformations prioritaires ont été identifiés et permettront à l’assurance de développer  une nouvelle proposition de valeurs associant innovation et durabilité.

Comment accompagner les assureurs de manière responsable ?

Modération

Peter-Elias EID, Responsable de la filière Assurance, Finance Innovation

Thibaut Fagniez
Directeur Services Logiciels
Cegedim Insurance Solutions


              

Innovation Paper : assureurs et développement durable

Modération

Nicolas Ferreira, Directeur Général Adjoint, Finance Innovation

Pauline Adam-Kalfon
Partner
PwC
David Dubois
Directeur des Partenariats
Groupe Prévoir
Adina Grigoriu
Présidente
Active Asset Allocation
Caroline Nicaise
Directrice RSE & Communication
Crédit Agricole Assurances
Sophie Ferreira Le Morvan
Directrice RSE & Mission Handicap
April

SCÈNE SCALE UP

Les résultats de la prise de rendez-vous multicanale
dans les parcours de l’assurance

Emma Berger, CRO & Co-fondatrice, Calizy


Les nouveaux entrants : les néo-assureurs, nouvel acteur de l’engagement

Modération

Carole Fillatre, Directrice, Accenture

Ralph Ruimy
Co-Fondateur
Acheel
Jean Boucher
Co-Fondateur
Mila
Julien Gigoi
Chief Actuary
Luko


À l’ère du numérique augmenté, comment Fasst accélère votre croissance

Xavier Favre, CEO, Faast


Distributeurs : le monde du courtage en effervescence !

Modération

Jean Meyer, Partner Insurance, Fincley

Omar Benjelloun
General Manager Insurance
Lovys
Antoine Poupart
Président fondateur
Atekka
Adina Grigoriu
Présidente
Active Asset Allocation
Ambroise Fargère
Directeur International
+Simple


L’avenir de l’assurance : croissance, risques et durabilité

Christophe Bourguignat, CEO, Zelros


La technologie au service des assurances

Modération

Cécile Poulet, Directeur général, Inovatic

Violaine Raybaud
Directrice business developpement
Descartes
Joanna Chardon
Chief Data Science Officer
Akur8
Nicolas Méric
CEO
Dreamquark
Jérémy Saltiel
COO
Moonshot Insurance
Virgile Delporte
CEO
Testamento


Digitalisation des parcours de souscription : enjeux et solutions

Caroline Mercy Le Brusq, Marketing & Communication Manager, Advize





SCÈNE STARTUP INNOVANTE

L’explosion de la fraude documentaire auprès des assureurs
dans un contexte de crise économique, comment s’en prévenir ?

Marc de Beaucorps, CEO et co-founder, Finovox


Nouveaux modèles économique en assurance : mythe ou réalité ?

Modération

Olivier Blandin, Président, ACCRMA

Selma Ben-Fadhel
Directrice Générale
KMS
Toufik Gozim
Co-Fondateur
Assurly

Julien Garcia
Co-Fondateur
Today

Guy-Matthieu Verwaerde
CEO et Co-Fondateur
StudyAssur
Pierre Olivier Grall
Co-fondateur
Owen


Courtiers : innovants ou plus agiles ?

Modération

Habib Faye, Responsable du pôle R&D Actuariat, Nexialog

Mickaël Sall-Tran
Co-fondateur
Moka Assurances
Édouard Sourrisseau
CEO
Ma nouvelle Assurance

Raphaël Jabol
Co-fondateur
Ekie

Antoine Jenoudet
Co-Fondateur
Promis

Diane Fernandez
Directrice générale
Synomen


Le moment de vérité du parcours digital de l’assuré : les pièces justificatives
Quand et comment les déposer, les traîter, les vérifier ? Partage d’expérience d’un expert

Cécile Poulet, Directeur général, Inovatic


Des technologies plus adaptées pour une mutation des usages ?

Modération

Cécile Poulet, Directeur général, Inovatic

Annabelle Delestre
Fondatrice & CEO
Lidix

Arnaud Fournier
CEO & Co-fondateur
Lya Protect

Martin Givelet
Directeur général & Co-fondateur
So-Soft

Morgan Mariano
Head of Sales
Néthéos
Pierre Ristic
Responsable de l’ingénierie augmentée
MTB 111