9 h – 9 h 20 | INTRODUCTION


L’assurance inclusive, accessible à tous ?

Comment sensibiliser les professionnels de l’assurance ? Que signifie l’assurance inclusive ?
Comment inciter les assureurs à participer à ce qui correspond à leurs valeurs :
l’accompagnement de la société et des citoyens en adaptant des produits au besoin et au prix !

9 h 20 – 9 h 30 | INTERVIEW

Denis Thaeder, Chief Mission Officer, Wakam


9 h 30 – 10 h 10
| TABLE RONDE

David Bigot, Délégué Général, Roam
Laurent des Brest, Président, CFDP Assurances
Marc Nabeth, Directeur Digital et Innovation,  Valmen Consulting


Les nouveaux risques et les nouveaux usages,
un ralentissement ou un catalyseur de l’innovation ?

Quels sont les moyens mises en œuvre pour aboutir à un produit d’assurance qui correspond
à un besoin dans le marché et qu’il soit commercialisable ?

Il est important de connaitre toutes les dimensions du risque avant de récupérer la matière assurable à l’extérieur.
Comment identifier un risque ? Comment les nouvelles technologies et les nouveaux usages mis en place
peuvent répondre à un besoin du marché, mais aussi de pouvoir calibrer un produit d’assurance ?

10 h 10 – 10 h 20 | KEYNOTE


10 h 20 – 11 h
| TABLE RONDE

Risques climatiques d’ampleur :
l’assurance paramétrique comme catalyseur d’innovation au service de l’expérience client.

François Lanavère, Directeur Partenariats Stratégiques, AXA Climate
Sébastien Piguet, Co-fondateur et Directeur Souscription, Descartes Underwriting
Joran Chambolle, Chargé de Clientèle, Besse

Modération : Magali Noé, Présidente du comité de labellisation Assurance, Finance Innovation


Quelle place pour l’assurance dans la société de demain ?

Quelles perspectives pour le monde de l’assurance pour ces prochaines années : impératif d’innovation voire de rupture? Réponse aux défis climatiques, à l’inflation, aux évolutions de comportement des Français, mais aussi meilleure intégration du digital dans la relation client et accélérations technologiques. Nous nous poserons la question de la place demain de l’assurance vis-à-vis de l’évolution des secteurs sous-jacents : transformation de l’automobile? Du logement? De la santé? Des risques agricoles ou industriels? Cyber-risques? Logique servicielle versus assurantielle? Course impérative à la taille? Quelle place enfin pour l’écosystème Insurtech dans ces transformations? Nous ferons le point avec les décideurs sur leur vision des grands défis auquel le secteur fera face.

11 h – 11 h 10 | KEYNOTE

De la conception à la commercialisation :
le produit d’assurance 100 % digitalisé

Ivano Isaia, Responsable Grand Compte, Antenia


11 h 10 – 11 h 20
| KEYNOTE

Comment faire rimer RSE avec l’Assurance ?

Alexia Lefeuvre, Directrice communication et RSE, AssurOne


11 h 20 – 12 h 20
| TABLE RONDE DES DÉCIDEURS

François Codet, Directeur Général, Assurances Groupe BPCE
Jacques Richier, Président, Allianz France
Florence Lustman, Présidente, France Assureurs
Jérémy Jawish, Fondateur, Shift Technology

Modération : Jean-Louis Delperie, Associé, Exton Consulting by Accenture

 


12 h 20 – 12 h 30 | CONCLUSION

Fabrice Couturier, Co-Fondateur, Digital Insure



12 h 30 – 13 h 30 | PAUSE DÉJEUNER



Cyber rating, solution essentielle pour dynamiser
le marché de l’assurance cyber,
effet de mode ou solution durable ?

14 h – 14 h 10 | INTRODUCTION BOARD OF CYBER

Olivier Pantaleo, Directeur Général, Board Of Cyber


L’assurance responsable et engagée, les acteurs au rendez-vous ?

L’objectif de cette thématique n’est pas financier mais simplement guidé par la volonté d’apporter une aide. Il est essentiel d’avoir une conviction interne : comment transformer les contrats d’assurance et ensuite influer sur les partenariats ? Il est possible de développer cette partie RSE sur toute la chaine de valeur assurantiel, notamment en matière de gestion administrative et d’engagement de toutes les parties prenantes.

14 h 10 – 14 h 50 | TABLE RONDE

L’assurance responsable : un défi pour l’ensemble de la chaine de valeur

Ariane Lanois, Responsable Communication & RSE, Adis
Hanene Jomaa, Responsable Offres, Expertise, Développement commercial et Réseau, AXA
Jean-Michel Lecuyer, directeur des investissements, INCO

Modération : Bruno Guillier de Chalvron, Directeur général, AGIPI


UX & Data, passage à l’étape supérieure :
exploite-t-on vraiment les données avec tous
les nouveaux moyens et outils désormais disponible ?

La connaissance client est devenue un enjeu majeur pour les entreprises.
C’est un axe important pour améliorer l’expérience client. L’objectif des entreprises est d’extraire des données pertinentes pour les analyser,
les vérifier et réussir à prédire le comportement des utilisateurs.
Les enjeux des entreprises dans un contexte de transformation digitale sont multiples :
– optimiser les parcours client et proposer une expérience client fluide et sécurisée
– utiliser les données collectées intelligemment pour proposer des offres personnalisées
– accélérer les processus internes pour gagner en productivité

14 h 50 – 15 h | KEYNOTE

Le langage client, accélérateur de ventes ?

Guillaume Hédon, Associé Fondateur, Prodidéo


15 h – 15 h 40
| TABLE RONDE


Sébastien Limousin, Directeur Distribution et Digital, April
Stéphane Ducourant, Directeur marketing, AFI ESCA
Rishma Hassanaly, Responsable Partenariats & Développement Digital, Allianz Trade

Modération : Thomas Vatinel, Lead Generation Manager, Vialink


Système d’information :
des technologies plus impactantes pour optimiser la relation client ?

Quels sont les grands enjeux et quelles sont les nouvelles tendances en matière de relation client ? Comment des nouvelles technologies peuvent redessiner les outils mis à disposition des adhérents mais aussi comment des parcours clients hyper-personnalisés peuvent ou non améliorer la performance du tunnel de vente ou encore la rétention des adhérents ?

15 h 40 – 15 h 50 | KEYNOTE

Répondre efficacement aux nouvelles attentes des clients et rester compétitif :
comment l’Open Finance booste le secteur de l’assurance ?

Nicolas Ribeaut, Chief Commercial Officer, Budget-Insight


15 h 50 – 16 h 30
| TABLE RONDE

Évolution des usages : privilégier une relation mixte ou 100 % digital ?


Développement durable et assurance à impact :
comment les assureurs peuvent-ils être acteurs du changement ?

Face aux risques environnementaux et sociaux qui s’intensifient, aux difficultés du secteur économique et financier à adresser des solutions pour permettre à la société de relever ses défis, le secteur de l’assurance doit être acteur auprès de son écosystème et accompagner la transformation RSE des parties prenantes. Quatre domaines de transformations prioritaires ont été identifiés et permettront à l’assurance de développer  une nouvelle proposition de valeurs associant innovation et durabilité.

16 h 30 – 16 h 40 | KEYNOTE


16 h 40 – 17 h 30
| TABLE RONDE

              

Innovation Paper : assureurs et développement durable

Nicolas Ferreira, Directeur Général Adjoint, Finance Innovation
Pauline Adam-Kalfon, Partner, PwC
David Dubois, Directeur des Partenariats, Prévoir
Adina Grigoriu, Présidente, Active Asset Allocation


17 h 30 – 18 h

SCÈNE SCALE UP

9 h 30 – 9 h 40 | KEYNOTE

Les résultats de la prise de rendez-vous multicanale
dans les parcours de l’assurance

Emma Berger, CRO & Co-fondatrice, Calizy


9 h 40 – 10 h 20 | TABLE RONDE

Les nouveaux entrants :
les néo-assureurs, nouvel acteur de l’engagement

Ralph Ruimy, Co-Fondateur, Acheel
Jean Boucher, Co-Fondateur, Mila
Jean Nicolini, Co-fondateur, Seyna
Raphaël Vuillerme, Co-fondateur, Luko

Modération : Carole Fillatre, Partner, Accenture


10 h 20 – 10 h 30 | KEYNOTE

À l’ère du numérique augmenté,
comment Fasst accélère votre croissance

Xavier Favre, CEO, Faast


10 h 30 – 11 h 10 | TABLE RONDE

Distributeurs : le monde du courtage en effervescence !

Omar Benjelloun, General Manager Auto, Lovys
Antoine Poupart, CEO, Atekka
Adina Grigoriu, Présidente, Active Asset Allocation
Ambroise Fargère, Directeur International, +Simple

Modération : Jean Meyer, Partner Insurance, Fincley


11 h 10 – 11 h 20 | KEYNOTE

Christophe Bourguinat, CEO, Zelros


11 h 20 – 12 h | TABLE RONDE

La technologie au service des assurances

Violaine Raybaud, Directrice business developpement, Descartes
Yehudi Nakache, Sales Executive France, Akur8
Nicolas Méric, CEO, Dreamquark
Jérémy Saltiel, COO, Moonshot-Insurance

Modération : Cécile Poulet, Chief Revenue Officer, Inovatic


12 h – 12 h 10 | KEYNOTE

Digitalisation des parcours de souscription :
enjeux et solutions

Caroline Mercy Le Brusq, Marketing & Communication Manager, Elvidea



13 h – 13 h 55 | ÉTUDE



SCÈNE STARTUP INNOVANTE

14 h – 14 h 10 | KEYNOTE

L’explosion de la fraude documentaire auprès des assureurs
dans un contexte de crise économique, comment s’en prévenir ?

Marc de Beaucorps, CEO et co-founder, Finovox


14 h 10 – 14 h 50 | TABLE RONDE

Nouveaux modèles économiques à l’ère digital : mythe ou réalité ?

Toufik Gozim, Co-Fondateur, Assurly
Max Dupont, Fondateur, Quantam
Julien Garcia, Co-Fondateur, Today
Guy-Mathieu Verwaerde, Fondateur, StudyAssur
Pierre Olivier Grall, Co-fondateur, Owen

Modération : Olivier Blandin, Président, ACCRMA


14 h 50 – 15 h 40 | TABLE RONDE

Courtiers : innovants ou plus agiles ?

Diane Fernandez, Directrice générale, Synomen
Mickael Tran-Sall, Co-fondateur, Moka Assurances
Édouard Sourrisseau, Co-Fondateur, Ma nouvelle Assurance
Raphaël Jabol, Fondateur, Ekie.io
Antoine Jenoudet, Co-Fondateur, Promis


15 h 40 – 15 h 50 | KEYNOTE

Inovaclic by Inovatic

Cécile Poulet, Chief Revenue Officer, Inovatic


15 h 50 – 16 h 30 | TABLE RONDE

Des technologies plus adaptées pour une mutation des usages ?

Selma Ben-Fadhel, Directrice Générale, KMS
Annabelle Delestre, Co-fondatrice, Lidix
Arnaud Fournier, CEO, Lya
Martin Givelet, Directeur Général, So Soft
Fabien Mezanger, CMO, Néthéos

Modération : Cécile Poulet, Chief Revenue Officer, Inovatic